frames

Curiculum vitae from Jean Cracco
Jean Cracco, dessinateur artistique - designer - créateur, né à Gent en 1943. Son Père était fabriquant de soie naturelle à Deinze près de Gent. C'est à l'âge de 14 ans que Jean Cracco a obtenu son premier prix pour son projet sur l'atomium et l'expo 1958. Jean Cracco a suivi les cours de dessin, gravure, eau forte et arts décoratifs à l'Académie Royale des Beaux Arts à Gent. Plus tard il y a enseigné pendants quelques années le dessin. Après il évolue et construit une vie artistique comme dessinateur, peintre et graveur. Il fait des expositions en Belgique et à l'étranger.
Ces thèmes favorites sont entre autre " la femme " et le " reptile " comme source de la vie. Jean Cracco est un artiste engagé et passioné.
Il adore travailler avec crayon, fusion et peint à l'huile ou à l'acryle, ainsi que des aquarelles. De préférence il utilise du papier fait par lui même. Sa passion est l'équilibre entre le noir et le blanc. Depuis Janvier 1995 il est le créateur célébrale, artistique de l'atelier " Artuft BC/Woolart " , depuis il peint avec de la laine. Jean Cracco crée avec cette laine de la tapisserie aussi bien murale que pour le parterre. Avec le soin poussé et le souci de faire une symbiose entre l'homme et son intérieur. Jean Cracco adore les sujets délicats et difficiles. C'est comme ça qu'il s'est fait une spécialité de travaille " à la carte ". Jean Cracco est une balance qui a dans un côté l'esthétique et dans l'autre l'éthique et une grande dose de bon goût.



When there are problems with a page, please tell me the webmaster

Last modified on 06 May 2001