Visiteurs depuis
le 30 Août 1997

DERNIERE MISE A JOUR LE 15/08/2003

Seti Belgique

Envoyer vos questions à la mailing-list :
 Seti-Belgique


Site web créé par
WILLEPUT Edgard

Antenne Arecibo à Puerto Rico 13 ko

Bonjour à tous


La conquête de l'espace ainsi que l'Astronomie
et l'Informatique sont mes centres d'intérêts,
je vous propose quelques adresses intéressantes sur le Web.!

NEW NOUVEAU FORUM NEW


Antenne Arecibo à Puerto Rico. C'est cette antenne qui est actuellement utilisée pour balayer une mince partie du ciel de 1418.75 Mhz à 1421.25 Mhz. Les ondes ainsi captées, sont enregistrées sous forme d'unités et sont distribuées à plus de 4,00 millions de participants via Internet. Ceux-ci décodent ces unités avec l'aide du programme client de Seti@Home et envoient par la suite les résultats au serveur de Seti@Home. Le but: Capter un signal pouvant être qualifié comme "intelligent" et externe à la planète terre. Ce projet SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence) durera 2 ans et aura balayé 3 fois la partie du ciel que l'antenne Arecibo peut capter. Il est possible qu'après ces 2 ans, Seti@Home version 2 prenne place. Mais cette fois-ci, plusieurs antennes à travers le monde seront regroupées pour capter encore plus d'ondes! A ne pas manquer!

Pour plus d'information : SETI BELGIQUE


NEW
NEW
Dossier
Francis Drake (27ko)
La formule de Drake
Subscribe to Seti-Belgique
Powered by groups.yahoo.com

NEW SETI@home NEW

Screen Saver client SETI@home

NOUVELLE VERSION 3.08 pour Windows 95/98/NT

ActiveList SETI@home Fr sur ICQ

Dans la revue ATHENA n° 164 Octobre 2000, il y a un article sur le programme SETI :

A l'écoute de l'Univers

et a mon grand étonnement l'adresse du site SETI BELGIQUE est reprise dans l'article.

Extrait :

"Il existe une équipe Seti Belgique qui compte 47 membres après 10 mois d'existence :
son site (www.club.euronet.be/edgard.willeput) vous fournira d'intéressantes
informations en français sur le déroulement du programme, sur la dernière
version de Seti@home et sur l'exploration de Mars."

C'est la gloire :->))

TEAM SETI BELGIQUE 

Après 3 ans d'existence, nous sommes
déjà   membres.

NEW NOUVEAUX MEMBRES NEW

Bienvenue à :
11/12/2002 :  Lombry's Little Ear  LUXORION
15/08/2003 :  Depuis janvier 2003 30 nouveaux membres

MERCI.

ET plus de paquets analysés. Statistiques Seti@home

APPEL AUX SETISIENS BELGES ET AMIS : AIDEZ NOUS A ENTRER DANS LE TOP 200

LE TEAM SETI BELGIQUE dans le top des TEAMS :

Place actuelle : ième      Place en 6 mois.

Classement en ligne

Faire connaître le site à un(e) : ami(e)

Vidéo : ET-bud


Historique de SETI@home

SETI@home est un projet de recherche scientifique d'une durée anticipée de deux ans faisant appel au plus grand ordinateur virtuel (11 TeraFlops - 10 fois la puissance du plus puissant Superordinateur actuel de la planète), constitué d'un réseau de plus de 4.050.000 d'utilisateurs et d'ordinateurs (tels que le vôtre !) branchés sur l'Internet et analysant en parallèle, à l'aide d'un logiciel d'économie d'écran (détails) les 35 Gigaoctets de données radio métriques collectées quotidiennement par le radiotélescope géant d'Arecibo (voir image A, image B, images C, APOD, NAIC). L'objectif de SETI@home, réalisé dans le cadre du projet SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence), est de repérer et identifier les signaux pouvant provenir de civilisations intelligentes situées hors de notre système solaire.

Antenne 11 Ko L'ordinateur personnel ou de bureau dont vous aurez besoin (Windows, Mac, Linux ou autres) devra comporter un minimum de 32 Mo de mémoire vive, au moins 10 Mo d'espace disque, posséder une connexion Internet (modem, câble ou réseau) au moins intermittente, peu importe la vitesse. La puissance de votre ordinateur n'est pas cruciale, toutes les résolutions d'écran sont supportées (le programme tourne en mode 640 x 480 ou mieux) et peu importe où vous habitez - du moment que vous ayez un accès Internet.

Si un signal trouvé par le biais du programme SETI@home s'avère provenir d'une intelligence extraterrestre, la personne dont Antenne 15 Kol'ordinateur aura servi à analyser cet échantillon vital de données passera à l'histoire pour avoir contribué à changer à jamais notre vision de la place qu'occupe l'humanité au sein de l'univers.

Pour participer au projet vous devez vous procurer le logiciel client (moins de 800 Ko) et l'installer. N'utilisez pas de versions non-autorisées du client SETI@home ! Ces versions peuvent peut-être améliorer les performances du logiciel client, mais compromettent la composante scientifique du projet. Lors de la configuration, vous devrez choisir votre nom ou alias, et fournir une adresse électronique à laquelle recevoir votre mot de passe, qu'il faudra garder en lieu sûr (cliquez ici si vous l'avez oublié ou perdu). Par la suite, vous pourrez vous joindre aux rangs de l'équipe SETI Belgique ou d'une des centaines d'équipes participant au fascinant projet SETI@home. Finalement, afin de garder le contact avec les autres membres de l'équipe SETI Belgique et d'être tenu au courant des mises à jour du site SETI Belgique, vous êtes invité à vous inscrire par courrier, pour envoyer un message à la mailing-list : Seti-Belgique.

Le projet SETI@home n'est pas qu'un joli logiciel de sauvegarde d'écran faisant du traitement de données; c'est participer au plus grand projet scientifique distribué au monde, et surtout, c'est prendre part à une démarche visant à comprendre quelle est notre place et notre rôle au sein de l'Univers. Si nous sommes la seule forme de vie intelligente à exister, notre planète et toutes les formes de vies qu'elle abrite ne sont-elles pas infiniment précieuses ? Si nous ne sommes pas seuls, comment pourrions-nous continuer de justifier les multiples formes d'exploitation et de discrimination dont nous nous rendons coupables sur la base de la suprématie de l'Homme ?

(texte adapté avec l'aimable autorisation de P A Renaud)


Autres Liens

Space News

Soumission URL   Dossier spécial Mars

Autres Webring   Film Contact


Votez pour ce site :   au Weborama

Des commentaires, corrections ou remarques ? N'hésitez pas, écrivez moi ! Merci d'avance.

Copyright © 2001 Edgard Willeput & Seti Belgique