Gaza News - أخبار غزة



VENDREDI, 10 JANVIER, 2020 ~~ GAZA CITY ~~ فندردي، 10 جانفير 2020

Archéologie : scandale !

Une Synagogue à Gaza

Lors Ainsi, plus de deux siècles avant l'apparition de l'Islam, Gaza abritait une communauté juive suffisamment importante pour justifier la construction d'une grande synagogue et d'un cimetière. Bien plus tard viendront les envahisseurs arabo-musulmans. Pourtant, le Hamas ne prend pas la peine de dissimuler ces vestiges qui invalident sa thèse d'une Gaza musulmane millénaire où les juifs seraient des intrus de récente date. Il connaît bien les politiciens et les media européens. Il sait que la plupart d'entre eux ne demandent qu'à croire tout ce qui leur permet de s'en prendre aux juifs... pardon, aux Israéliens. Et qu'ils fermeront les yeux sur toute réalité qui les détournerait de leur obsession. Pas la peine donc de faire de la synagogue un lieu saint musulman ni de raser le cimetière juif. Bien au contraire, ils sont soigneusement entretenus, sans doute pour le jour du jugement dernier où chacun devra justifier son aveuglement volontaire et rendre compte de sa duplicité. de l'invasion de 2014 les sionistes ont implanté des vestiges archéologiques juifs pré-islamiques en plein Gaza City ! Des ruines d'une ancienne synagogue et un cimetière juif. Décidément aucune décence ne les arrête.
Les mosaïques du pavement de la synagogue sont bien conservées et une inscription de dédicace, en grec, mentionne la date de 508/509 EC. Quelle audace !

Abbas dépose plainte à l’ONU

Un musée désespérément vide !

Son musée d'histoire palestinienne demeure vide. Malgré leur promesse de soutenir tous les délires palestiniens, les européens se sont avérés incapables de remplir son musée. Seule exposition prévue pour le moment en octobre 2016 : "Couture: une histoire politique de la broderie palestinienne".
Concernant leurs 10000 ans d'histoire disparus M. Abbas songe sérieusement à demander l'aide de Sherlock Holmes. « Un détective imaginaire pour retrouver une histoire imaginée, c'est l'homme de la situation ! » a-t-il déclaré.

« Il est difficile de penser à une meilleure métaphore pour la Palestine qu'un ensemble de bâtiments vides, dessinés par des architectes irlandais et chinois, et dont les expositions, inexistantes, devaient être créées par son ancien directeur, un arméno-américain[...] Au-dessus du musée flotte fièrement le drapeau de la Palestine. C'était, à l'origine, celui de la Fédération Irako-Jordanienne avant que l'OLP ne le lui « emprunte ». Les visiteurs seront accueillis au son de l'hymne palestinien, composé par le communiste grec Mikis Theodorakis[...] Tout ce qui se rapporte à la Palestine est si authentiquement palestinien qu'elle pourrait tout aussi bien être, toute entière, "made in China"[...] Le président du musée palestinien, Omar al-Qattan, est né à Beyrouth et vit au Royaume-Uni. Il a déclaré que les "Palestiniens" avaient tellement besoin d'une énergie positive que même l'ouverture d'un musée vide avait du sens[...] Pensez un peu à la quantité d'énergie positive qu'ils recevront en réalisant qu'ils n'ont ni culture, ni patrimoine, ni histoire à exposer dans leur musée. Mais, en réalité, le musée de Palestine devait ouvrir à temps pour la Nakba. La Nakba est la commémoration annuelle de l'invasion ratée d'Israël par les armées étrangères musulmanes. L'invasion par les forces égyptiennes, irakiennes, syriennes et jordaniennes avait débutée un 15 mai[...] Le nouveau directeur du musée croit qu'il devrait célébrer le terrorisme islamique et débattre de la question des premiers habitants d'Israël. Ces deux sujets sont le début et la fin de toute identité palestinienne. L'un et l'autre impliquent la haine des juifs[...] Mais, éliminez les juifs[...] et il ne reste plus de Palestine. La Palestine est une entité politique parasite qui tire sa richesse, son eau et son électricité d'Israël. Elle en tire également son histoire imaginaire, sa culture inexistante et toute sa raison d'être[...] Les colons musulmans affirment que le roi David était musulman, que Jésus était un Palestinien et que l'étoile de David, qui est antérieure à l'islam de beaucoup, est un symbole islamique. La seule culture palestinienne est celle de l'appropriation[...] La Palestine ne peut pas plus exister sans Israël qu'un virus HIV ne peut exister sans un corps vivant pour l'accueillir[...] Le musée palestinien est aussi vide que l'âme d'une population qui s'est entièrement vouée à un culte de la mort. Rien ne peut y exister hors la haine des juifs[...] Pourtant, on aurait cru qu'un musée situé à quelques kilomètres de la capitale de l'Autorité palestinienne pourrait trouver quelque chose de "palestinien" à exposer dans ce qu'il prétend être sa terre historique. Seulement voilà, les murs nus témoignent qu'il en est incapable ».
The Palestine Hoax Daniel Greenfield
Salle Histoire de la Palestine arabe

Salle « Histoire de la Palestine arabe »

its empty !

Mais c'est vide !

Vidéo surréaliste :

Abbas inaugure en Cisjordanie le Musée palestinien aux salles vides

Impayable Abbas !

Palestine Post

Il offre l'ancêtre du Jerusalem Post au Roi d'Arabie Saoudite

Admirez l'effort surhumain des deux compères pour ne pas éclater de rire alors qu'ils tiennent dans leurs mains la preuve de leur duplicité.
En effet, « The Palestine Post » est un journal sioniste en langue anglaise, fondé en 1932 dans la Palestine mandataire. La ligne éditoriale consistant à soutenir le combat pour un État juif en Palestine et étant ouvertement opposée à la politique britannique de restriction de l'immigration juive.
Le journal est rebaptisé en « The Jerusalem Post » en 1950. Il constitue une des preuves tangibles que jusqu'à la création de l’État d'Israël en 1948, le terme « palestinien » s’appliquait uniquement à la population juive de ce territoire.

Palestine Post une de 1948

"The Palestine Post" célèbre la naissance de l’État d'Israël sur sa "une" du 14 mai 1948

Liens intéressants sur les véritables palestiniens:

Mai 1948: « Les Arabes envahissent la Palestine ». Quoi? Ce ne sont pas les juifs qui l'ont volée ?

Quand l’orchestre symphonique de Palestine était un orchestre juif

Ne consultez pas une vieille encyclopédie, vous pourriez apprendre qui a volé la palestine à qui !

Sauriez-vous dire ce que le Larousse de 1884 écrivait sur la Palestine ?