Venez vivre le Périgord Noir: Sarlat, Les Eyzies, Beynac, Domme...

Le Périgord Noir est situé entre la vallée de la Vézère et la vallée de la Dordogne dans le Sud-Ouest de la France, dans le département de la Dordogne.

Venez découvrir notre histoire...

Grâce à son climat agréable, ses jolies vallées bordées de hautes falaises et son relief caractérisé par des plateaux calcaires creusés par les rivières, le Périgord Noir a depuis la préhistoire été un endroit préferé de l'homme.

Les vestiges de nos ancêtres y sont si nombreux que Les Eyzies de Tayac, petite ville au bord de la Vézère a été surnommée "capitale mondiale de la préhistoire".

Venez visiter les superbes châteaux, bastides et villages médiévaux.

Les villes et villages aux adorables maisons de pierres dorées et toits de lauze (pierre plates) sont nombreux dans le Périgord Noir. Plusieurs d'entre-eux ont d'ailleurs reçu la précieuse appellation de "plus beaux village de France".

Une balade dans le Périgord Noir, vous permettra de découvrir des petites merveilles de villages étonnamment conservés.

Quand vous visitez le Périgord noir, vous ne pouvez pas manquer la ville de Sarlat, un vrai trésor médiéval qui ne vous propose pas seulement la beauté de ses ruelles bordées de vieilles demeures de pierres ocres mais aussi la richesse de sa vie culturelle.

Venez déguster les specialités regionales comme foies gras, truffes, confits, cèpes et gâteaux aux noix...

Vous adorez les trésors de la cuisine française? Le sol fertile du Périgord
Noir permet de récolter noix, truffes et champignons de toutes sortes.

Alors, venez découvrir par vous-même les trésors historiques, culturels et gastronomiques du Périgord Noir en toute tranquillité!

Nederlands - Vlaams English

 

 

Publicité:

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Planifiez votre route