Curriculum Vitae


Commence le piano à l’ Academie musicale. De 15 à 18 ans il fait les humanités d’ art  au Lemmensinstituut à Louvain. Qautre ans plus tard il y obtient le diplôme de “Lauréat de piano” avec grande distinction, ainsi que les premiers prix d’ harmonie et de musique de chambre.

De 1988 à 1989 il étudie au “Conservatoire Tchaïkowsky” à Moscou. Après il continue ses études à la “Chapelle musicale Reine Elisabeth” à Waterloo, où il suit les cours de Levente Kende.

Parallèlement à ces études il devient lauréat du concours de Ténuto ’90 et obtient le diplôme supérieur de piano et de musique de chambre et le premier prix de contrepoint et de fugue.

Il s’est produit en soliste au Festival de Torino en Italie ainsi qu’aux Pays-Bays, en Allemagne, en URSS et en France.

En Belgique il était soliste au “Festival de Flandre”.

Il a suivi les cours de perfectionnement de Rudolf Kehrer (pianiste russe) à Weimar.

En Belgique il fait des enregistrements pour la radio ainsi que pour la télévision (e.a. des oeuvres contemporaines belges).

Il a également joué en soliste avec l’orchestre de la VRT et la RTBF; l’orchestre “Chapelle de Lorraine”, l’orchestre “Euregio” et l’orchestre “Lemmens” des concertos de Mozart, Beethoven, Brahms, Rachmaninov, etc.

Comme accompagnateur il travaille avec son frère Kristof Martens, flûtiste, ainsi qu’avec Karolien De Meyer, cantatrice. Ensemble ils forment le “Trio Rossignol”.

Il se produit en duo avec l’altiste Diederik Suys, avec lequel il a enrégistré de differents CD’s.

En 1994 il obtient le diplôme Lemmens-Tinel pour piano et musique de chambre, avec la plus grande distinction et les félécitations des membres du jury.

Actuellement il enseigne à l’académie de Eeklo et à “l’Institut Lemmens” à Louvain.

 Il est chef  du choeur du choral “Canta Ludens” et du “Schola Cantorum de la cathédrale de Gand”. Il dirige également le “Brussels International Youth  Orchestra” et “Nuova Sinfonia Gandavense”.