Bienvenue dans
"Les Hirondelles" Tourres

Nederlandse versie English version Version Française 

Tourres en sa région

(cliquez sur une photo pour agrandir)


Tourres


gehucht

Tourres est un tout petit hameau de 8 maisons et 15 habitants. Dans le hameau il n'y a pas d'approvisionnement. Il n'y a pas de traffic, à l'exception du traffic local. Autrement dit, rien qui trouble le calme et la tranquillité. Les enfants peuvent y courir, jouer, faire du vélo, ... librement et sans danger. De tous les coins du hameau vous avez une vue panoramique sur les vignes, la garrigue et les Cévennes.






Pompignan


pompignan

Pompignan, avec ses 650 habitants, est le village le plus proche (environs 3 km). Ici vous trouvez une boulangerie, une épicerie, La Poste et un bar. Vous pouvez y jouer du tennis et faire du cheval. Le vin de la cave coöperative est honnête, bon en bon marché. Des vins meilleurs -mais aussi un peu plus chèrs- vous trouvez au Domaine de Salle de Gour.

Pompignan
Salle de Gour




Saint-Hippolyte-du-Fort


sainthippo

La ville de Saint-Hippolyte-du-Fort se trouve à 14 km de Tourres. Ici vous trouvez beaucoup de cafés, des terrasses, des restaurants, mais aussi des supermarchés et des superettes. Les jours de marché sont vendredi (grand marché) et mardi (petit marché). A Saint-Hippolyte-du-Fort vous trouvez aussi un office de tourisme, un complexe de piscines en plein air, des banques, des médecins, des pharmacies, un vétérinaire, des magasins divers, des terrains de tennis et des viticulteurs.

Saint Hippolyte du Fort
Office de tourisme de Saint Hippolyte du Fort



Sauve, Quissac, Sommieres, Ganges, ...


sauve

Ce sont des petites villes comparables à Saint-Hippolyte-du-Fort en ce qui concerne les équipements. Elles se trouvent dans un rayon de 30 km de Tourres. Ca vaut certainement la peine de se promener dans la ville médiévale de Sauve, construite contre un rocher. Les amateurs de marchés du Midi doivent certainement visiter le marché de Ganges (vendredi).

Ville de Sauve
Ville de Quissac



Nîmes en Montpellier


nimes

Nîmes et Montpellier sont deux grandes villes à environ 50 km. Ici vous trouvez des centres commerciaux et des hypermarchés. Aussi sur le plan touristique et culturel une visite vaut la peine. Les amateurs de constructions romaines visitent certainement "les arènes" et "la maison carrée" à Nîmes. Une promenade vers "le temple de Diana" dans "le jardin de la Fontaine" est à conseiller.

Ville de Nîmes
Ville de Montpellier



Les Cévennes


cevennes

Le massif des Cévennes avec son Parc National est une région naturelle écrasante. Le point le plus haut est le Mont Aigoual (1567 m d'altitude) avec un observatoire de Météo France sur le sommet. D'ici on a une vue panoramique sur un quart de la France. Aussi la Corniche des Cévennes et l'Abime de Bramabiau méritent une visite.

Les Cévennes et son Parc National
Parc National des Cévennes
Causses-Aigoual-Cévennes


L'Hérault


herault

L'Hérault est tout près (25 km). Ses rives sont très capricieuses: parfois des gorges profondes, parfois des plages, parfois des rochers, ... Ces eaux calmes et claires invitent à la baignade. Le fleuve offre une multitude d'endroits propices à la baignade. Les plongeurs 's élancent des rochers et les touristes prennent un bain de soleil. Le canoë-kayak est le moyen le plus approprié pour partir à l'aventure.

Gorges de l'Hérault: baignade et loisirs
Canoë Le Moulin


La Méditerranée


palavas

La Mer Méditerranée est à 45 km. Vous trouvez des stations balnéaires familiales à entre autres Carnon et Palavas-les-Flots. La Grande Motte est moderne et un peu plus mondaine. Le Grau-du-Roi, Aigues-Mortes et Saintes Maries-de-la-mer par contre, sont des villes plutôt historiques et culturelles.

Palavas-les-Flots
Aigues-Mortes
La grande Motte
Le-Grau-du-Roi


Autres curiosités


Pont du Gard
La bambouseraie de Prafrance
Train à vapeur des Cévennes
La grotte des Demoiselles
Ville d'Alès
Les Salins du Midi
Le cirque de Navacelles
Les gorges de la Vis
Le musée du Désert
Le musée de la Soie de Saint Hippolyte du Fort
La Couvertoirade
Viaduc de Millau
La source Perrier à Vergèze
Camargue

dernière mise à jour: 04/01/2012