Le Fezandier

Bienvenue au "Fezandier"

Au mois de mars 2001... un rêve se réalisa...
Accompagnés de leur fils Jurgen, Chantal et Roland Van Oudenhove - Claes quittèrent leur pays natal, la Belgique, dans le but de réaliser une perspective d'avenir en France.

Le souvenir de leurs vacances inoubliables dans ce pays et surtout les séjours en ' chambre d'hôte' ainsi que l'accueil chaleureux, le climat, la nature et tant d'autres raisons les firent rêver d'un avenir nouveau. Ce serait un 'adieu' à la boucherie-charcuterie qu'ils exploitèrent pendant 29 ans en Belgique. Une décision bien réfléchie pour nos quinquagénaires!

Lors de leurs nombreuses randonnées dans le département du Gers, à la recherche d'un emplacement de rêve, ils avaient découvert une superbe ferme du XVIIIe siècle à Lauraët. Ce joli village se trouve à proximité de Condom et Montréal du Gers en Gondrin…au cœur du pays d'Armagnac.
Il compte environ 280 habitants.
Ce fut le 'coup de foudre' pour le' Fezandier'. Cette belle demeure de style typiquement 'Ténarèse' a été réhabilitée actuellement par les nouveaux propriétaires qui en ont fait un endroit idyllique !

Dans les prés avoisinants, Chantal et Roland élèvent des chevaux, des poneys, des ânes, des chèvres naines, un porc ventru, des canards et des poules... tout ce petit monde animal y vit en parfaite harmonie avec la nature.

Les humains et les animaux vivent en parfaite harmonie
Les cavaliers et les quadrupèdes sont les bienvenus

  Chantal en Roland