BELGIUM'S BIGGEST OLD BIKE JUMBLE

Home | Retro Wieze | Retro Leuven | Nouvelles | Exposants | Contact

 

   

Moto Retro Wieze les 9 & 10 février 2008 (le 30 mars 2006)

30ème édition de Moto Retro Wieze sous le signe de Kawasaki
Lorsque l’on parle de motos classiques en Belgique, c’est Moto Retro Wieze qui nous vient spontanément à l’esprit. Voilà que déjà 29 éditions chaque amateur de motos classiques du 20ème siècle vient à cette bourse pour trouver ce qu’il cherche depuis longtemps: une pré 1914 FN 4-cylindres? Des pièces manquantes ou de rechange pour une des rares Saroléa ? Ou préfère-t-il quand même une Gillet complète en condtion showroom?
Le fada de courses choisit sans hésiter la MV-Agusta; le ‘easy rider’ ne jure que par sa Harley Davidson: ils se retrouvent tous à Moto Retro Wieze. C’est l’endroit unique où se rencontrent 200 exposants à coup sûr du pays et de l’étranger, ainsi que des milliers d’amateurs du moyen de transport le plus sportif qu’ait inventé l’homme: la moto.

Sous les spots: le superbike pionnier Kawasaki,
le plus petit de la bande japonaise des 4, mais aussi le plus costaud.

Les Classic Bikes des années ’60 et ’70, jadis plus souvent d’origine japonaise, occupent en l’année 2008 une place de plus en plus importante dans le monde des anciennes motos. Les ados de jadis qui ont connu l’irrésistible montée des motos japonaises, sont les quadragénaires de maintenant qui s’achètent ces modèles pour revivre leur jeunesse pendant leurs loisirs.
En 2005 l’honneur était à Honda; maintenant c’est le tour de Kawasaki. La rétrospective ‘Kawa’ promet aux visiteurs de pouvoir examiner de près ces sportifs deux-temps 3-cylindres et les robustes quatre-temps 4-cylindres qui portent des noms légendaires comme 500H1 Mach III et 900Z1.
Ce qui est vraiment exceptionnel pour cette 30ème édition, c’est qu’un unique modèle, le 500H1 R Racer, fera tourner son moteur sur le parking des Oktoberhallen tant le samedi que le dimanche.

Moto Retro Wieze: une tradition de 30 éditions
Le point d’attraction était et est toujours formé par les 200 exposants belges et étrangers qui exposent dans les halles bourrées, leurs marchandises de vente ou d’échange; c’est-à-dire; des motos belges ou étrangères d’avant 1940, des pièces uniques, des produits d’entretien, de la litérature et des revues professionnelles, des vêtements et maints accessoires.
Les clubs de motos quant à eux, fournissent les amateurs d’amples informations concernant les assurances, la jurisprudence, les ballades en moto, les rencontres entre motards classiques, des visites d’usine de marques renommées, des tuyaux d’entretien et de longévité,...


 

 

 

 

Moto Retro Wieze les photos

Webmaster © BEMA