BELGIUM'S BIGGEST OLD BIKE JUMBLE

Home | Retro Wieze | Retro Leuven | Nouvelles | Exposants | Contact

Prochaine édition, les 16 et 17 septembre 2017

   

Moto Retro Leuven, le dimanche 22 septembre 2017

Les 16 & 17 septembre 2017, le show stand de Moto Retro Wieze sera consacré aux 50cc sportives.
“Créativité et Innovation, Design et Technologie”, voilà la devise des constructeurs de l’Italie d’après-guerre.
Dans les années ’50 et ’60, ils étonnaient le monde et sa culture de jeunes bourgeonnante avec des motocycles sportives ayant une méchanique sophistiquée, qui semblaient sortir d’un circuit de course.
De nos jours, dans le 21-ième siècle, ces plein-sang italiens de 50cc ont acquis leur place dans les musés mondiaux d’art contemporain, comme le Moma, le Guggenheim, etc.

A Wieze, vous trouverez sous les spots ces merveilles italiennes de design pur et de méchanique innovante. La sélection comprend des noms qui font rêver comme entre autres Giulietta, Maserati, Italjet, Gerelli, Testi, Malaguti, Morini et beaucoup d’autres constructeurs de motos 50cc sportives et élégantes.
 


Et ce n’est pas tout! Les Oktoberhallen seront à nouveau complets et qui plus est, beaucoup d’exposants ont indiqués vouloir aligner leurs produits à ce thème afin que les visiteurs pourront pas seulement admirer cet exposition unique, mais ils auront en même temps la possibilité d’acquérir un exemplaire de ces motocycles italiens tellement convoités.

 

Moto Retro Wieze, est une bourse professionnelle internationale pour la vente et l'échange d'anciennes motos, des pièces, des produits d'entretien, des livres et des revues professionnelles, des vêtements et toutes sortes d'accessoires. Une bourse d'échange et de vente pour les professionnels aussi bien que pour les particuliers. Des milliers de visiteurs à la recherche de pièces uniques ou à la rencontre d'autres passionnés pour parler pendant des heures au bar des dernières acquisitions...

 

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement les nouvelles sur nos activités. Nous vous prions de vous inscrire ici. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vos données ne seront utilisées que pour l'envoi du newsletter Moto Retro.
 

Désirez-vous recevoir rapidement les nouvelles ou entrer en contact avec des autres amateurs de motos, suivez-nous sur facebook.

 Quand et où ?

Les 16 & 17 septembre 2017
De 9h30 à 17h vous pouvez visiter Moto Retro Wieze. Avec des milliers de visiteurs vous verrez plusieurs stands d'exposants qui vendent leurs objets uniques. Les enfants sont également les bienvenus. Jusqu'à 12 ans ils peuvent entrer gratuitement. Utilisez votre bon de réduction pour visiter Moto Retro Wieze à un prix favorable.

Prix d'entrée
Les adultes ne paient que 9€ pour le ticket d'entrée.
Le ticket est valable un jour. Et soyez malin et utilisez notre
bon de réduction.  Les enfants en dessous de 12 ans peuvent entrer gratuitement.   La vente de tickets commence à partir de 8h30.

Trois conseils en or pour faciliter votre visite
1- Parking gratuit pour les visiteurs à moto!
2- Utilisez le bon de réduction qui vous permet d'épargner 1 euro par personne sur le prix d'entrée!
3- Visiter la bourse l'après-midi si vous venez uniquement pour l'ambiance ou le show stand. De cette façon vous évitez les bouchons du matin!

Comment se rendre à Wieze?
Les Oktoberhallen à Wieze se situent à quelques kilomètres d'Aloste, au nord de Bruxelles. Utilisez le plan d'accès. Sur le parking des Oktoberhallen vous trouverez une place pour garer votre voiture.

Parking

Moto Retro Wieze n'est pas responsable pour le parking.
Le parking est exploité par le propriétaire des Oktoberhallen à Wieze.
Le ticket de parking coûte 4€.

Le parking sera ouvert le samedi et le dimanche à partir de 8h. L'heure d'ouverture est 9h30.

 

Stationner, où et quand?
Samedi
• stationnement gratuit pour motos
• de 09h30 à 11h : parking probablement complet pour les voitures à partir de 10h jusqu'à midi
• à partir de 12h : quelques places libres
• à partir de 13h : plusieurs places disponibles

Dimanche
• stationnement gratuit pour motos
• de 09h30 jusqu'à 17h : toujours des places disponibles pour voitures.

Vous trouverez également des places de stationnement gratuites dans les rues avoisinantes des Oktoberhallen et derrière l'église en direction de Gijzegem.

 Votre propre stand de vente à Moto Retro Wieze ?

Renseignements bema.bvba@telenet.be  
+32 (0)475 58 08 87.

 

 Les éditions précédentes
 


Septembre 1967 : Norton lance son nouveau modèle, la Norton Commando, au salon des motos à Londres. C'est la période du succès grandissant des marques japonnaises. Norton est forcé de continuer avec son bloc-moteur qui n'a plus évolué depuis dix ans et qui était déjà monté sur les modèles  Dominator & Atlas. Néanmoins la Norton Commando deviendra légendaire grâce à son nouveau système de suspension pour motos nommé 'Isolatic'. Un système de silent blocs élaborés, très efficace pour filtrer les vibrations du twin qui jusqu'à ce moment étaient présents sur les gros moteurs twin.  
La nouvelle Commando n'a pas seulement un look moderne; mais grâce à sa capacité d'accélération et des ses kits de puissance homologués, qui feront de la Commando un racer de production, les écuriés privées comme Dunstall et Gus Kuhn la feront entrer dans l'histoire de la moto.
Norton était également un pionnier sur le plan du 'platform engineering".
A partir d'une configuration de base, Norton développa différentes versions comme les modèles 'Fastback', 'Offroad', 'Roadster', 'Chopper'. Le modèle 'Interstate' pour les longues distances et la 'John Player' café racer en version 750 cc ou 850 cc.

Peter Williams, est l'un des grands coureurs de Grands Prix motocyclistes de l'angleterre. Il connut beaucoup de succès entre 1964 et 1974. En tant qu'ingénieur, il développa lui-même la F750 John Player Special Norton avec laquelle il gagna entre autres le TT à l'Isle de Man en 1973.

Café Racers part 2
La MV Agusta 750 America, la moto de course sur route (road racer) la plus iconique de la période d’après guerre, était probablement une des motos les plus remarquables sur le show stand.
Gianfranco Bonera, ancien pilote d'usine GP d’usine chez MV Agusta et collègue d’entre autre Phil Read, se réjouit de son modèle 750 America....!

Septembre 2014: les side cars
Est-ce que les noms Deubel, Fath, URS, König, Busch....vous semblent familiers ?
Probablement pas ! Bienvenu dans le monde des side-cars ! Dans les programmes des courses de motos, les side-cars ne sont que mentionnés dans la dernière colonne. Néanmoins, ils sont spectaculaires et personne ne voudrait les rater, et pour cause. Pour cette raison Moto Retro Wieze mettait les side-cars en point de mire sur son showstand de septembre 2014.









 

 

Février 2013, Café Racers- part 1
Les "Café Racers" représentent le meilleur des deux mondes: à cause d’un manque d’argent, de pièces et de motos, les accrochés de motos commencent au début des années 50 à assembler des motos hybrides. C’est-à-dire des motos qui deviendront assez vite incontestablement meilleures que les modèles originaux. Les concepteurs professionnels d’accessoires, de pièces et de modèles préparés (tuning) suivront bientôt les amateurs dans leur passe-temps. Les noms qui entreront dans l’histoire de la moto sont entre autres…. Dave Degens, Paul Dunstall, Don & Derek Rickman et Colin Seeley. photo © www.thierrydricot.be
 

 

AJS H6 model 1926 Big Port K6, 350 ccFévrier 2012 - les marques Matchless et AJS, deux noms renommées dans l'histoire de la moto anglaise . L'exposition de février montra deux marques sur un plateau car Matchless reprenait en 1931 la production des moteurs AJS de A.J.Stevens & C°. L'association AJS-Matchless des Pays-Bas était chargée d'une grande partie de l'exposition, avec plusieurs autres collecteurs de motos Matchless-AJS venant de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne. Ensemble ils proposaient un aperçu remarquable sur deux marques qui étaient à la base du bicycle motorisé à la fin du 19ième siècle. [...]

 

 

En février 2010 le show stand était consacré à la marque allemande BMW. BMW était bel et bien présent à Moto Retro Wieze. Et ceci grâce au BMW Motor Club Vlaanderen et des exposants comme Marc Le Bruyn qui assuraient une palette historique de motos rares de la marque BMW sur le stand d'exposition. [...]

En septembre 2009, Moto Retro Wieze montra la les superbes machines de la marque Kreidler.

Les 7 et 8 février 2009, Moto Retro Wieze consacra son show stand à l'histoire de VESPA avec les modèles les plus remarquables et uniques. Entre autres le ‘98’, le premier modèle de série datant de 1946, mais aussi le nouveau Vespa MP3 de 2009. Le Vespa Club de Bruxelles fêta ses 10 ans et organisa le show stand [...]

Vespa à l'honneur le 7 & 8 fevrier 2009 [...]

En septembre 2008, Moto Retro Wieze présenta une rétrospective sur la marque italienne ITOM. Une impression en photos [...]

En février 2007 Moto Retro Wieze était consacré aux motos de circuit. Une série de machines de courses exceptionnelles était présentée en collaboration avec la CRMB - Classic Racing Motorcycles Belgium.

Des photos des éditions précédentes [...]

 


 

 

 


Moto Retro Wieze, février 2018

Moto Retro Leuven, le 22 octobre 2017

Bon de réduction
Profitez d'une réduction sur le prix d'entrée...

Où se trouve Wieze?
Avec nos plans d'accès vous trouverez aisément les expos. Même avec les transports en commun.
 

Suivez-nous sur facebook


Hôtels à Wieze?

 

Webmaster © BEMA