[SCSI connector picture] SCSI <-> Ethernet Adaptor

Research for using them with the Atari!

Last update : 27 August 1998 / 11.28 CET


Message d'information à l'attention du newsgroup


Ce message s'adresse à ceux d'entre vous qui sont intéressé par la connection d'un ordinateur Atari à un réseau Ethernet,d'un cable modem par l'intermédiaire Ethernet, ou d'une ligne d'abonné digital par l'intermédiaire Ethernet.

Un bon nombre de gens veulent relier leur Atari à un réseau Ethernet.
Sans adaptateur Ethernet actuel en production pour les modèles Atari compatible, et avec l'absence totale sur le marché de ce type de cartes, il semble raisonnable de trouver un adaptateur existant sur une autre plateforme pour l'utiliser avec un Atari. Un des ports auquel tous les ordinateurs Atari peuvent se relier est le port SCSI (des modèles plus anciens exigent un SCSI host adaptater tel qu'un Link). C'est également un des ports les plus rapides sur les ordinateurs Atari.

Il y a quelques mois, John Perez a proposé l'idée de réécrire des drivers pour les SCSI <-> Ethernet adaptater déjà existant sur les Apple Macintosh. Vu que je ne sais plus contacter John, et que je ne sais pas où il en est avec ce projet, j'ai décidé de le continuer par moi-même.

Ces derniers mois j'ai fait de la recherche en contactant des compagnies et certainnes personnes qui pourraient nous aider. Toute l'information que j'ai recueillie se trouve sur cette page: http://www.xxx.be/~xxx/atari/network/project/scsi_a.htm
Le but de cette page est simplement d'étayer les informations jusqu'ici existante concernant les diverses solutions de SCSI-to-Ethernet auxquelles la communauté Atari pourrait avoir accès ; et, pour convaincre les personnes concernées que supporter notre plateforme est un bonne chose.

Votre support:
Un tel projet ne peut se réaliser sans votre support!! Un e-mail est suffisant. J'ai également commencé une "pétition de matériel" que j'utiliserai pour avoir du support. Je voudrais mettre des donations en commun, acheter un adaptateur, et l'expédier au réalisateur de logiciel qui a accepté d'examiner le projet.
Jusqu'ici, il y a _seulement_ 10 personnes intéressées par ce projet, bien que je pense que beaucoup plus de personnes veulent relier leur Atari à un réseau Ethernet. Déjà quelques unes de ces personnes veulent faire une donation.
Plus il y a de personnes qui supportent ce projet, plus il sera facile de convaincre les entreprises de nous fournir l'information nécessaire. Si nous pouvons obtenir l'aide d'une entreprise de logiciel ou de matériel qui supporte toujours Atari, il pourrait être encore plus facile de les convaincre.
Pour votre information, il y a un projet semblable sur la plateforme Amiga. Si nous coopérons avec eux pour obtenir des entreprises l'information dont nous avons besoin, nous aurons plus de poids.

Recherche programmeurs:
Une fois que j'ai toutes les caractéristiques techniques nécessaires, nous aurons seulement besoin de programmeurs pour écrire les drivers. Un driver pour MiNT et un pour STiNG seraient nécessaire. Y a-t-il des programmeurs qui voudraient se joindre au projet? mailez moi si c'est le cas.

Si acheter et utiliser un tel dispositif vous intéresse, alors veuillez visiter la page et remplissez la pétition! Ceci aidera notre cause considérablement.

Merci et gardez la foi,

Karl Samyn
aka Saka

 



[back arrow]

[SCSI connector picture] SCSI <-> Ethernet Adaptor

Research for using them with the Atari!

Last update : 27 August 1998 / 10.58 CET


Information message as posted on the Newsgroup


For those of you that are interested in connecting your Atari Computers to an Ethernet network, cable modem via Ethernet, or Digital Subscriber Line via Ethernet, please read on.

A lot of people want to connect their Atari to an Ethernet network.
It seems that with no ethernet adapters currently in production for Atari compatible models, and with the relative scarcity of previously manufactured boards, it would make sense to find an existing adapter for use with Atari. The one port type that all Atari computers can connect to is SCSI (older models require a SCSI host adapter such as a Link). This is also one of the fastest ports on the Atari computers.

A few months ago, John Perez came up with the idea to write drivers for the already existing SCSI -> Ethernet adaptor from the Apple Macintosh platform. Since I couldn't contact John anymore, and didn't know how far he got with this project, I decided to continue it.

The last couple of months I did some research by contacting some companies and people who would be able to help us. All the info I gathered will appear on this page : http://www.xxx.be/~xxx/atari/network/project/SCSI_A.htm
The purpose of this page is merely to consolidate (for public review) my findings thus far on the various SCSI-to-Ethernet solutions that the Atari community may have access to; and, to convince the right people that supporting our platform is worthwhile.

Your support :
The Atari community definately has the resources to get a project like this off the ground. So I need your support!! One little e-mail is enough. I have also started a "Hardware Petition" that I will use to leverage support. I would like to pool donations, purchase an adapter, and ship it to the software developer that has agreed to look into the project.
Up to now, there are _only_ 10 people interested in a project like this, although I think many more people want to connect their Atari to an ethernet network. Already a few of these people want to make a donation.
The more people who support this project, the easier it will be to convince the companies to give us the necessary information. If we can get the help of a software or hardware company that still supports the Atari, it might be even easier to convince them.
Interestingly, there is a similar project on the Amiga platform. If we cooperate with them to get the information we need from the companies, we have more leverage.

Programmers wanted :
Once I have all the necessary technical specifications, we only need programmers to write the drivers. A driver for MiNT and one for STiNG would be necessary. Are there any programmers who would like to join this project? Simply drop me a mail.

If you can see yourself wanting to buy and use such a device, then please visit the page and fill out the petition! This will help our cause greatly.

Thanks and Keep the Faith,

Karl Samyn
aka Saka



[back arrow]